Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

canicross

5 participants

Aller en bas

canicross        Empty canicross

Message par vanessa76 Mer 11 Mar - 20:53

Voilà, j'ai envie de commencer le canicross avec Alaska.  ET j'ai plusieurs questions:
- Baudrier ou ceinture
- commencer par quelle distance ? (c'est la reprise pour moi aussi donc je pense pas pouvoir faire beaucoup de km...)
- espacer les entraînements de combien de jour ? tous les 2 , 3 jours?
- faut il augmenter la ration de croquette quant on va commencer à être bon ?

C'est mes questions pour le moment
vanessa76
vanessa76
Baby

Age : 36
Localisation : saint étienne du rouvray
Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

canicross        Empty Re: canicross

Message par Jazzera Mer 11 Mar - 21:43

Je peux répondre à ta question concernant le baudrier ou la ceinture. Perso pour avoir les deux ici, je préfère le baudrier, il reste en place et ne remonte pas. La ceinture tu passes ton temps à la redescendre sur les hanches canicross        807585364 .
Pour la distance, je dirai qu'il faut que tu fasses par rapport à lui, il faut faire petit à petit. Après, pour qu'il te tracte, il faut que tu attendes ses 15 mois.
Pour le reste, je laisse les pros du canicross te répondre canicross        3857315082
Jazzera
Jazzera
Vétéran

Age : 34
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (59 Nord)
Messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

canicross        Empty Re: canicross

Message par Easypso Mer 11 Mar - 22:12

Pour les croquettes, sachant qu'il va se dépenser de manière plus intense moi j'augmenterai les croquettes car il va avoir plus d'appétit mais tout en surveillant son poids canicross        3352329325
Effectivement pour commencer à courir on dit 15 mois, après Alaska a 1 an, tu peux commencer de manière légère canicross        3282844274
Sinon pour courir je confirme il faut prendre la version baudrier, beaucoup plus confortable, tu vas te sentir portée cheers

Moi j'ai celui de Fenril, bien rembourré, je l'aime beaucoup  canicross        1860394521 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon pour la fréquence je dirais au début de faire une ou deux fois par semaine avec une durée assez courte puis tu augmentes la fréquence et ensuite tu augmentes la durée

Easypso
Easypso
Vétéran

Age : 35
Localisation : Lille
Messages : 138

https://family-sam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

canicross        Empty Re: canicross

Message par vanessa76 Mer 11 Mar - 22:23

justement j'avais vu ce baudrier! Super je vais pouvoir le commander.
Pour la course je vais vraiment commencer léger et essayer qu'il ne tracte pas. De toute façon vu à la vitesse où je cours lui va juste trottiner. J'ai déjà essayer avec la laisse à la main (ce n'est pas pratique) et il trottine pépère donc pour moi quant il est comme ça c'est la même que s'il courait en liberté. Du coup pour la laisse, peut être pas acheter une courte car j'ai peur qu'il tracte...
vanessa76
vanessa76
Baby

Age : 36
Localisation : saint étienne du rouvray
Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

canicross        Empty Re: canicross

Message par enyouls Jeu 12 Mar - 9:58

Pour avoir essayer les deux,je préfère également le baudrier.
Perso je n'augmente pas la dose de croquettes(façon elles ne terminent jamais leur ration quotidienne)mais je leur donne des friandises energy.
Avec mes louves j'ai commencé tout doucement,en augmentant petit à petit la distance et la rapidité.Maintenant on arrive à faire pas mal de kms en rando (marche rapide)
enyouls
enyouls
Baby

Age : 41
Localisation : Montigny-en-cambrésis (nord)
Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

canicross        Empty Re: canicross

Message par Easypso Jeu 12 Mar - 13:16

Pour la laisse ça c'est niquel pour le canicross ou canivtt:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'utilise même quotidiennement quand je me déplace avec les deux, j'ai le harnais-baudrier, la laisse extensible et la mini-laisse accouple qui relie mes deux loups canicross        1860394521
Easypso
Easypso
Vétéran

Age : 35
Localisation : Lille
Messages : 138

https://family-sam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

canicross        Empty Re: canicross

Message par Morsure Ven 22 Mai - 10:42

Hello les Sam addict :),

J'ai lu sur Musher-Experience qu'on pouvait commencer sur de très courtes distances (1km) dès 8 mois pour l'habituer au Canicross.

Du coup je regarde le matos, de préférence un matos mixe ou je pourrai faire Canicross/CaniVTT/Ski joëring, avec biensur certaines parties à acheter en plus :).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, je me posai la question, est-ce qu'à 8 mois, Nanook peut encore changer de taille d'harnais ou pas?

A ton avis Easypso, le petit Nanook va devenir encore plus grand ou pas ^^? Au point de changer de taille de harnais?

On a croisé un autre Sam' dans le Jura, il faisait 2 fois la taille de Nanook lol, un King size à la Dobby :)! Son père étant grand, petit doute avant de commander? Pas envie d'acheter 2 harnais dont 1 qui ne servira que quelques mois!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour vos retours :)!

A bientot!
Morsure
Morsure
Baby

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

canicross        Empty Re: canicross

Message par Easypso Ven 22 Mai - 17:47

Oulala oui il faut que tu attendes, il n'a pas fini sa croissance, il va s'étoffer encore canicross        3318850175
Moi je n'ai toujours pas acheté celui d'Ipso comme il est hyper long à se finir...
Easypso
Easypso
Vétéran

Age : 35
Localisation : Lille
Messages : 138

https://family-sam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

canicross        Empty Re: canicross

Message par Jazzera Dim 24 Mai - 21:31

C'est clair, petit Nanook va devenir trèèèèès grand ^^
Jazzera
Jazzera
Vétéran

Age : 34
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (59 Nord)
Messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

canicross        Empty Re: canicross

Message par Morsure Lun 8 Juin - 11:29

Bon bah on va attendre encore un ptit peu ^^,

On a du mal à se dire qu'il va encore grandir à 9 mois c'est ptet pour ca :)!
Morsure
Morsure
Baby

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

canicross        Empty Re: canicross

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum