Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

propreté

4 participants

Aller en bas

propreté         Empty propreté

Message par vanessa76 Dim 15 Mar - 13:14

J'ai un souci avec Alaska concernant la propreté. Il a 1 an et il n'est toujours pas propre. Il sait qu'il ne doit pas faire dans la maison car il ne fait jamais devant nous. La journée ou la nuit il fait dans la maison surtout pipi. Il avait accès à toute la maison. Nous avons décidé de lui restreinte son espace et l'avons mis dans l'entrée la journée lors de nos absences et la nuit. L'entrée fait 5 m² et il a la lumière du jour, il peut même voir le jardin. Quand nous avions fait ça, ça allait beaucoup mieux. Il a tout de même fait quelque fois pipi mais ça du arriver 2/3 fois en 1 mois. J'ai donc décidé de lui redonner l'accès à toute la maison car je ne supporte pas le laisse dans 5 m² toute la journée (je précise la nuit, il va se coucher tout seul à l'entrée donc que je ferme ou pas ça ne lui change rien). Résultat après 1 semaine de liberté, plusieurs pipi (quasi tous les jours) à l'endroit le plus éloigné de son dodo bien sûr! Je ne sais pas quoi faire pour qu'il comprenne... Je le remet dans l'entrée ? On le félicite toujours quant il fait ses besoins dehors. Pour moi, il a bien compris que les besoins c'est dehors mais j'ai l'impression qu'il n'essaye pas de se retenir quant il a de l'espace dans la maison. Tous les conseils sont les bienvenus
vanessa76
vanessa76
Baby

Age : 36
Localisation : saint étienne du rouvray
Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

propreté         Empty Re: propreté

Message par Easypso Lun 16 Mar - 17:32

Est ce que l'espace ne le stresserait pas? Les chiens peuvent uriner aussi pour soulager leur frustration, je pense qu'il faudrait réduire l'espace pour voir si cela change quelque chose, continuer à le féliciter c'est très bien! Peut être restreindre un peu l'eau aussi pour voir?
Easypso
Easypso
Vétéran

Age : 35
Localisation : Lille
Messages : 138

https://family-sam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

propreté         Empty Re: propreté

Message par Jazzera Lun 16 Mar - 20:47

Je pense également qu'il faut encore restreindre son espace. Combien de temps est-il seul la journée?
Jazzera
Jazzera
Vétéran

Age : 34
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (59 Nord)
Messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

propreté         Empty Re: propreté

Message par vanessa76 Mer 18 Mar - 19:20

J'ai réduit son espace car hier en rentrant plusieurs pipi et la grosse commission!! Il est à l'entrée depuis hier soir, ce matin rien et ce soir en rentrant rien ... Je le ballade tous les matins avant de partir travailler + il est dans le jardin dès que je me lève. Il est donc 1h30 dehors et je le ballade 20 minutes. Ensuite il est seul durant 9h30, je rentre et là c'est jeu grosse ou moyenne ballade plus plusieurs sortie dans le jardin dans la soirée où je joue avec lui. Alaska aime beaucoup être en extérieur donc le soir il peut passer toute la soirée de 18 à 23h dehors. Certes, il est longtemps seul la journée mais je n'ai pas vraiment le choix, je ne peux pas le laisser dans le jardin seul toute la journée car j'habite en ville et j'ai trop peur des vols. Quant il est seul dans le jardin et que je suis dans la maison, je le surveille tout le temps.. Mais je ne comprends pas dans un espace restreint mr se retient très facilement (en rentrant il va pas faire pipi aussitôt il faut jouer avec lui et lui faire des bisous et après pipi) et pourquoi il ne le fait pas quant il a plus d'espace...
vanessa76
vanessa76
Baby

Age : 36
Localisation : saint étienne du rouvray
Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

propreté         Empty Re: propreté

Message par vanessa76 Jeu 19 Mar - 18:47

Pas de pipi ce matin ni ce soir !
vanessa76
vanessa76
Baby

Age : 36
Localisation : saint étienne du rouvray
Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

propreté         Empty Re: propreté

Message par Easypso Ven 20 Mar - 18:52

C'est super positif ça! Je pense que c'est vraiment une question d'espace, il doit se sentir rassuré Wink
Easypso
Easypso
Vétéran

Age : 35
Localisation : Lille
Messages : 138

https://family-sam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

propreté         Empty Re: propreté

Message par vanessa76 Ven 20 Mar - 21:51

Certainement mais moi ça me fait mal au coeur de le laisser dans un aussi petit espace. En tout cas toujours rien il aura été propre toute la semaine.
vanessa76
vanessa76
Baby

Age : 36
Localisation : saint étienne du rouvray
Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

propreté         Empty Re: propreté

Message par Easypso Dim 22 Mar - 12:58

Mais non il ne faut pas, tu sais c'est parce que tu te mets à sa place mais il n'a pas les mêmes ressentis qu'un humain, à la maison moi ils sont dans une pièce à eux pendant les absences, quand ils veulent se reposer ou être tranquilles, ils dorment dans les toilettes ou dans leur cage ouverte propreté         3352329325
Easypso
Easypso
Vétéran

Age : 35
Localisation : Lille
Messages : 138

https://family-sam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

propreté         Empty Re: propreté

Message par enyouls Dim 22 Mar - 13:43

Pareil avec Favole,pas moyen qu'elle soit propre si on lui laisse toute la maison.Pendant nos absences elle se sent mieux dans sa cage,sinon pipi sur le tapis systématique.Favole va également d'elle même dans sa cage ouverte lorsqu'on est là mais qu'elle veut être tranquille (elle sait que c'est l'endroit où on va pas l'embêter!!)
Donc surtout ne culpabilise pas.
enyouls
enyouls
Baby

Age : 41
Localisation : Montigny-en-cambrésis (nord)
Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

propreté         Empty Re: propreté

Message par Jazzera Dim 22 Mar - 18:42

Je pensais comme toi avant, mais en ayant mis une caméra, je me suis rendue compte qu'Héra passait son temps à dormir en mon absence. Donc que ce soit dans 5 m2 ou dans 50, ça ne change pas grand chose Wink
Jazzera
Jazzera
Vétéran

Age : 34
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (59 Nord)
Messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

propreté         Empty Re: propreté

Message par vanessa76 Dim 22 Mar - 19:21

Je vais prendre sur moi alors !!
vanessa76
vanessa76
Baby

Age : 36
Localisation : saint étienne du rouvray
Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

propreté         Empty Re: propreté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum