-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

tiques

+2
Easypso
vanessa76
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tiques           Empty tiques

Message par vanessa76 Mar 31 Mar - 23:13

Alaska a eu sa première tique tiques           4159408606
Je l'ai retiré, elle était énorme!!! Je pense avoir eu la tête car elle était vivante après l'avoir retiré. Et je ne vois plus rien sur sa peau.
Par contre, je m'inquiète un peu par rapport aux différentes maladies...
Demain je file chez le véto pour un traitement et je vais surveiller de très près son état.
Je m'inquiète quand même ...
vanessa76
vanessa76
Baby

Age : 36
Localisation : saint étienne du rouvray
Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

tiques           Empty Re: tiques

Message par Easypso Mer 1 Avr - 13:49

Alors si tu as eu sa tête et que tu n'as pas appuyé sur le corps, no stress...
Je te conseille une fois retirée, de la brûler, c'est ce que je fais, plutôt que de l'écraser et répandre les bactéries.
Après tu peux toujours aller chez le véto pour être rassurée mais surveille déjà si tu ne vois rien d'alarmant tout va bien, surtout que tu l'as retirée comme il fallait, beaucoup de chiens ont quelques tiques malgré les traitements, ça dépend des régions...
Easypso
Easypso
Vétéran

Age : 35
Localisation : Lille
Messages : 138

https://family-sam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

tiques           Empty Re: tiques

Message par vanessa76 Mer 1 Avr - 20:12

Mon véto fermait trop tôt donc j'y vais demain. C'est surtout pour voir les différents traitements car jusqu'à présent je ne lui mettais rien. J'ai jetée la tique à la poubelle bien au fond et j'ai mis le sac dans le container. sinon je vais surveiller Alaska de très près.
vanessa76
vanessa76
Baby

Age : 36
Localisation : saint étienne du rouvray
Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

tiques           Empty Re: tiques

Message par Enjolilou Mer 1 Avr - 20:58

oui il vaut mieux les brûler sinon elles ne meurent pas et peuvent pondre leurs œufs tiques           4159408606

J'utilise les pipettes de la marque Advantix pour Lou. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant (sauf si tu as un chat). Je complète avec des huiles essentielles pour les repousser quand on va en forêt car ici on est infesté c'est juste l'horreur (oui oui elle est déjà revenue avec une quarantaine de tiques qui grouillaient dans sa fourrure : je suis morte ce jour là !!!)

Mon véto m'a parlé d'un nouveau traitement par voie orale mais j'hésite ... je préfère attendre qu'ils aient plus de recul

Sinon je fais le vaccin tous les ans pour la piro. C'est assez controversé car ça n'empêche pas à 100% le déclenchement de la piro et dans la cas où le chien la développe les symptômes sont atténués par le vaccin. Du coup on peut passer à côté et ça peut être fatal pour le chien ...

Perso dans une région vraiment rouge pour les tiques le pour et le contre est vite pesé et je fais toujours très attention à son état de santé. Et puis ici dès que le chien n'est pas bien ils ne cherchent pas midi à quatorze heure ils font le test direct.

voilà voilà ma petite expérience avec ces sales bestioles !

Enjolilou
Enjolilou
Vétéran

Age : 34
Localisation : Lorraine
Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

tiques           Empty Re: tiques

Message par Easypso Mer 1 Avr - 21:18

Moi c'est ADVANTIX hors été, sinon quand je descends dans le sud j'utilise des comprimés par voie orale (COMFORTIS) c'est pas mal mais uniquement contre les puces, il y a le BRAVECTO qui fait les deux et un autre aussi mais j'ai oublié le nom, pas encore testé!
Easypso
Easypso
Vétéran

Age : 35
Localisation : Lille
Messages : 138

https://family-sam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

tiques           Empty Re: tiques

Message par hedenours Mer 1 Avr - 21:22

Alors ici le vaccin est conseillé par tout les véto, sauf à l'école véto qui est affilié à mon club canin. Elle ne conseille pas forcément de le faire. Heden l'a eu 2 fois, mais je ne renouvelle pas cette année. Je ne suis pas convaincue de l'efficacité etc...

Je préfère traiter (en pipette Advantix, malgré mes chats), toutes les 3 semaines je remets un pipette généralement à partir de mars.

Pour les traitements par voie orale j'ai vraiment une réticence. Heden avait été infestée de puce une fois, donc j'avais voulu la traiter comme il faut, on m'a donné un cachet (Comfortis) mais elle l'a pas supporté, elle avait du sang dans les selles... Depuis j'avoue que ça me fait peur de leur donner quelques chose d'aussi chimique. (Je sais, les pipettes c'est chimique aussi, mais elles ne l'avalent pas :p )

Sinon je veux bien avoir plus de détails sur les huiles essentielles ! Tu en mets avant chaque balade? et tu fais quoi comme mélange? (file moi ta recette :p)
hedenours
hedenours
Baby

Age : 27
Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

tiques           Empty Re: tiques

Message par Yenisei River Mer 1 Avr - 21:31

Ici j'ai opté pour Bravecto, que je donne tous les trois mois environ avec le vermifuge (avec quelques jours de décalage) comme ça c'est impeccable.
L'année dernière j'ai eu le droit a quelques puces (première fois de ma vie! gloops) advantix, bombe, changement de sac d'aspi,... rien n'y faisait on les retrouvait quelques jours plus tard. Et du jour où j'ai fini par prendre bravecto ça a été fini.

Du coup je n'utilise plus de pipettes, et j'avoue qu'avec l'été (baignades), les expos (les bains) et la praticité pas top, ça ne me manque plus.
Yenisei River
Yenisei River
Baby

Age : 31
Localisation : Indre
Messages : 31

http://www.ofyeniseiriver.fr

Revenir en haut Aller en bas

tiques           Empty Re: tiques

Message par Easypso Mer 1 Avr - 21:50

Roooh Oui AL ça me tente bien aussi BRAVECTO, oui c'est chimique mais moi ils avaient des réactions avec les pipettes alors je pense qu'il faut trouver aussi ce qui va au chien, ce qu'il supporte. Par exemple COMFORTIS au début Easy l'avait dégobillé et Ipso l'avait resorti directement de l'autre côté tiques           3546924619 mais maintenant ça va!
Par contre je devais cumulé COMFORTIS et le collier SCALIBOR qui soit dit en passant et juste horrible pour le poil!!! Du coup fini! Je vais tenter BRAVECTO comme toi cet été Wink
Easypso
Easypso
Vétéran

Age : 35
Localisation : Lille
Messages : 138

https://family-sam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

tiques           Empty Re: tiques

Message par hedenours Mer 1 Avr - 21:58

Je viens de regarder sur internet (j'étais intriguée :p)

Le souci avec Bravecto c'est que ça élimine puce et tique, certes, mais ça n'empêche pas le risque de transmission de maladies puisque qu'il faut que le parasite aille piquer l'animal.

Les pipettes ont un effet répulsif non?

Du coup le cachet est bien (12 semaines d'efficacité... waouh !), mais il faut le coupler avec un répulsif quand même !
hedenours
hedenours
Baby

Age : 27
Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

tiques           Empty Re: tiques

Message par Easypso Mer 1 Avr - 22:00

Rooh merdoum mon véto avait l'air de dire que c'était répulsif!
Je lui poserai la question tiens!
Easypso
Easypso
Vétéran

Age : 35
Localisation : Lille
Messages : 138

https://family-sam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

tiques           Empty Re: tiques

Message par hedenours Mer 1 Avr - 22:03

Ha peut-être, il me semble que l'animal dégage une odeur avec... Mais sur le site où je suis allée voir, il y est écrit que l'animal meurt suite à la morsure/piqûre, du coup je sais pas trop !

Si tu as réponse je veux bien que tu me tiennes au courant !

C'est cher comme cachet? ou c'est plus économique que les pipettes?
hedenours
hedenours
Baby

Age : 27
Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

tiques           Empty Re: tiques

Message par Easypso Mer 1 Avr - 22:11

Je sais que le COMFORTIS était assez cher mais ça dure longtemps du coup je m'y retrouvais, oui dès que je sais je te dis! AL va passer par là pour nous en dire plus aussi study
Easypso
Easypso
Vétéran

Age : 35
Localisation : Lille
Messages : 138

https://family-sam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

tiques           Empty Re: tiques

Message par vanessa76 Mer 1 Avr - 23:05

Mon voisin utilise bravecto pour son malamute et en effet ça tue les tiques quand ça mord... Mais j'ai lu que la transmission des maladies par la tique étaient bien plus importante après 5h et pas seulement à la première morsure... Je suis rentrée de ballade et j'en ai retrouvé 2 dans ses poils !!! Demain veto et je vous direz pour quoi j'ai opté mais dans tous les cas y a des avantages et des inconvénients..
vanessa76
vanessa76
Baby

Age : 36
Localisation : saint étienne du rouvray
Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

tiques           Empty Re: tiques

Message par Easypso Jeu 2 Avr - 17:37

Oui tiens nous au courant, on aura des avis différents! tiques           3352329325
Easypso
Easypso
Vétéran

Age : 35
Localisation : Lille
Messages : 138

https://family-sam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

tiques           Empty Re: tiques

Message par vanessa76 Jeu 2 Avr - 19:07

bon j'ai opté pour bravecto, on verra ce que ça donnera mais bon j'ai lu dans la notice que la tique peut rester 12h accrochée ...
vanessa76
vanessa76
Baby

Age : 36
Localisation : saint étienne du rouvray
Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

tiques           Empty Re: tiques

Message par Easypso Jeu 2 Avr - 19:17

Est-ce que ça évite la transmission des maladies?
Je ne vois pas l’intérêt sinon, pourquoi auraient-ils développé ça? tiques           3621126990
Easypso
Easypso
Vétéran

Age : 35
Localisation : Lille
Messages : 138

https://family-sam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

tiques           Empty Re: tiques

Message par hedenours Ven 3 Avr - 7:48

Non c'est écrit que le risque de transmission des maladies n'est pas exclus du coup, vu qu'il y a morsure, il y a risque... :/

Moi j'ai re-commandé des pipettes Advantix hier, vu qu'ici il y a pas mal de tiques, je préfére qu'il y ait un effet répulsif. Je vais essayer de trouver une "recette" aussi pour pulvériser un petit truc avant les balades !
hedenours
hedenours
Baby

Age : 27
Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

tiques           Empty Re: tiques

Message par Yenisei River Ven 3 Avr - 9:54

Je vous conseille de lire ce lien que je viens de trouver ça explique bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le seule point faible pour moi dans le bravecto, c'est que ça couvre la protection contre les tiques que 2 mois au lieu de 3 pour tous les autres parasites.
Donc je sais pas encore si cet été je raccourci la durée du traitement en traitant tous les 2 mois (si c'est possible, faut se renseigner), ou si on peut donner quelque chose pour 1 mois contre les tiques (mais là ça devient pas économique) ?

Et comme une andouille je suis allé acheter mes bravecto hier, et j'ai oublié de demander !
Je le paie 32.50€ le comprimé.... c'est un coût !

Depuis que je le donne (fin d'été 2014) je n'ai pas revu un seul tique ni même une seule puce sur mes filles... J'espère que ça va durer !
Yenisei River
Yenisei River
Baby

Age : 31
Localisation : Indre
Messages : 31

http://www.ofyeniseiriver.fr

Revenir en haut Aller en bas

tiques           Empty Re: tiques

Message par Easypso Ven 3 Avr - 23:34

32.50 le comprimé!! Wahouuuu, plus cher que COMFORTIS! Tu me diras ça protège sur plus de parasites donc ça se justifie.
Le lien résume un peu ce qu'on disait effectivement, pour moi point faible de l'advantix que j'utilisais encore il y a peu c'est que la protection doit être surtout efficace l'été et moi ils passent leur temps à se baigner donc ça perd son intérêt...
Je demanderai à mon véto pour le BRAVECTO, pour compléter les infos ici tiques           3352329325
Easypso
Easypso
Vétéran

Age : 35
Localisation : Lille
Messages : 138

https://family-sam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

tiques           Empty Re: tiques

Message par Enjolilou Sam 4 Avr - 18:55

Même pour l'advantix j'ai des doutes pour l'effet répulsif :-/

je vous ait fait un Topo sur les Huiles essentielles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enjolilou
Enjolilou
Vétéran

Age : 34
Localisation : Lorraine
Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

tiques           Empty Re: tiques

Message par vanessa76 Dim 5 Avr - 20:53

Ma véto m'a dit que le bravecto était plus efficace que le confortis. J'ai payé 33.10€ le comprimé... Je lui fais confiance, elle n'essaye pas de se faire l'argent comme d'autres... Quand j'ai eu des soucis avec un de mes chats, elle ne me faisait pas à chaque fois une consultation... Pour la transmission des maladies par la tique, plus elle est accrochée longtemps plus il y a de risques. Je vais lire l'article concernant les huiles essentielles si ça peut avoir un effet répulsif en plus ça serait le top!
vanessa76
vanessa76
Baby

Age : 36
Localisation : saint étienne du rouvray
Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

tiques           Empty Re: tiques

Message par Sonia Mar 7 Avr - 7:32

faites attention quand même avec les HE  surveillez bien!  plus d 1 an qu on se débrouillait qu avec ça,  mais alors cette année les tiques sont coriaces!! gaya en attrape beaucoup! depuis samedi on est a 13 tiques dont 3 plantées !
On a du avoir un hiver trop doux par chez moi !
Sonia
Sonia
Baby

Age : 39
Localisation : Drôme
Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

tiques           Empty Re: tiques

Message par Easypso Mar 7 Avr - 17:37

Oui peut être cumuler HE et BRAVECTO study
Easypso
Easypso
Vétéran

Age : 35
Localisation : Lille
Messages : 138

https://family-sam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

tiques           Empty Re: tiques

Message par Sonia Mar 7 Avr - 17:38

Justement c est ce que j allais dire! j ai vu le véto de Gaya est j ai donc pris Bravecto et je vais continuer les HE en plus ! J espère que ça suffira lol
Sonia
Sonia
Baby

Age : 39
Localisation : Drôme
Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

tiques           Empty Re: tiques

Message par Easypso Mar 7 Avr - 18:00

Il a dit quoi sur BRAVECTO? Que ça ne suffit pas?
Easypso
Easypso
Vétéran

Age : 35
Localisation : Lille
Messages : 138

https://family-sam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

tiques           Empty Re: tiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum