Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les huiles essentielles contre les parasites

3 participants

Aller en bas

Les huiles essentielles contre les parasites  Empty Les huiles essentielles contre les parasites

Message par Enjolilou Sam 4 Avr - 14:56

Pour Lou j'utilise les huiles essentielles pour leur effet répulsif dans les périodes à risque.


les huiles essentielles qui sont réputées pour leur effet répulsif :

Lavande
Citronnelle,
Géranium,
Clou de girofle,
Lemongrass,
Tea tree,


J'ai commencé avec la lavande et le Tea tree. Ces deux huiles là peuvent s'appliquer pures sur le chien sans aucun risque (attention faites le test avant pour les allergies). En général, j'en mets une goute sur le sommet de son crâne et une goute à la base de la queue. J'en dépose également une ou deux goutes sur collier et/ou harnais.

Pour les autres vous pouvez faire vos propres mélanges mais il faut les diluer. Je préfère les diluer dans l'eau à l'aide d'un disperseur (les HE ne se dissolvent pas dans l'eau). Ensuite, je mets le tout dans un pulvérisateur et je vaporise sur le pelage de Lou (surtout au niveau des pattes et du ventre) avant chaque balade.

ATTENTION Il faut éviter les yeux, les oreilles, les zones ano-génitales et les muqueuses


Autre méthode :  Faites votre mélange dans une bassine, faites tremper un gant de toilette dans cette bassine, essorez le et caressez votre chien avec. En général, ils préfèrent ça au spray ... c'est plus agréable et réconfortant pour eux.


Si vous avez peur d'utiliser les huiles essentielles, de ne pas savoir doser etc.  vous pouvez utiliser les eaux florales, appelées aussi hydrolats. Elles sont beaucoup moins concentrées que les huiles essentielles : il y a donc moins de risques d'intoxication.

J'utilise très souvent de l'eau florale de lavande pour Lou. Elle sent bon et ça ne lui déplait pas et j'ai vraiment vu une différence depuis que j'utilise les HE contre les tiques (en plus des pipettes) Wink
Enjolilou
Enjolilou
Vétéran

Age : 34
Localisation : Lorraine
Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les huiles essentielles contre les parasites  Empty Re: Les huiles essentielles contre les parasites

Message par Sonia Sam 4 Avr - 17:39

Justement alors je suis déçu!!!! gaya est traitée au HE : tea tree, lavande, geranium purent et en spray diluées et horreur, retour de bonne balade cette aprem et paf 8 tiques dont 1 plantée et encore on a pas fini d en trouver, y en à même qui tombent au sol!
Nous sommes envahi la lutte est rude!
Sonia
Sonia
Baby

Age : 39
Localisation : Drôme
Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Les huiles essentielles contre les parasites  Empty Re: Les huiles essentielles contre les parasites

Message par Easypso Mar 7 Avr - 17:30

Moi je n'ai jamais testé, un peu nulle dans les mélanges Les huiles essentielles contre les parasites  1283952586
Easypso
Easypso
Vétéran

Age : 35
Localisation : Lille
Messages : 138

https://family-sam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les huiles essentielles contre les parasites  Empty Re: Les huiles essentielles contre les parasites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum